Chère Mimi...

Ça y est ! Après 5 ans d'amour, mon cher et tendre m'a posé LA question et j'ai biensûr dit oui !  Alors, la demande de fiancaille de faite, les préparatifs ont été lancés ! Lieux, cérémonie, liste d'invités, traiteur... beaucoup de choses à penser ! J'ai heureusement presque un an et demi pour finaliser la journée et la soirée parfaite qui nous ressemblera le plus.

J'ai donc été tentée par les quelques magazines de mariage présents chez le buraliste et voici mon avis ! 

J'ai donc acheté " OUI magazine", "Mariée magazine" , " Marions-nous!", "Mariages" et "Le Wedding magazine" de mars-avril-mai et "Le Wedding magazine" de Jan-Fèv-Mars.

 

Le magazine que j'ai préféré est  "Le Wedding magazine". C'est un tout nouveau mag qui a un an et qui est originaire de Caen. Le magazine s'appelait d'ailleurs " Wedding Normandie" jusqu'au numéro 4 celui de Déc-Janv-Fév. C'est un magazine moderne en tout point : les robes, les coiffures, les mises en beauté, les bijoux, les photos, les articles et le design. C'est un vrai coup de coeur pour ce magazine provincial qui donne de bons conseils aux mariés quant à l'organisation du mariage et qui est parfaitement dans la tendance du moment question style du mariage. Petit plus, les prestataires proposés sont sur le net et donc accessibles partout en France.

Les autres magazines que j'ai achetés sont plus vieux et biens aussi mais se ressemblent et se differencient moins que le premier. Les idées proposés sont bonnes et permettent de balayer des styles différents. Il y a beaucoup ( beaucoup !) plus de publicités ce qui prend la majorité des pages. Le problème c'est que les pubs proposent des produits ou des magasins parisiens inaccessibles donc pour les lectrices de province, qui peuvent en être inspirées mais ne peuvent pas faire appel aux prestataires. Les articles sont tout de même intéressants et abordent les diférents sujets du mariages, de l'enterrement de vie de jeune fille au voyage de noce et donnent de bonnes idées.

En bref, tous les magazines sont bien et proposent de bons articles et conseils aux futurs mariés. Les sujets abordés dans les articles se retrouvent dans les différents magazines. C'est donc la structure, le style, les photos des magazines qui feront la différence et feront que l'on préfère l'un ou l'autre selon notre style, notre âge et notre région !

À la prochaine Mimi ! ;)